Hervé Giraud 2Le père Hervé GIRAUD est prélat de la Mission de France et archevêque de Sens-Auxerre depuis 2015. Evêque 2.0, il est connu pour ses twitthomélies (@mgrgiraud sur Twitter). Il lance ici une proposition à vivre une belle route…

Dans la diversité des vies, des personnes et des vocations, il est un appel qui est essentiel à la vie de l’Église pour le service du Christ et de l’Evangile : c’est l’appel à devenir prêtres ! Simples prêtres, et toujours prêtres singuliers.

Dans cette immense mosaïque qu’ils constituent et qui reflète le visage du Christ Bon Berger, les prêtres de la Mission de France se distinguent par leur engagement dans le travail (cuisinier, maraîcher, chercheur, médecin, magasinier, facteur…). Ils vont un peu au-delà des sentiers habituels, là où on ne les attend pas, pour des dialogues qui sauvent parfois des vies en recherche de sens ou de Dieu.

Quand on aime les gens, quand on se sait aimé du Christ, devenir prêtre est une belle route.

Le Christ ne te promet pas une vie facile, mais une vie pleine de sens, de recherche en vérité, d’imprévu, de rencontres simples et authentiques, une passion, une joie profonde, cultivée dans l’Évangile. Comme à Simon le pêcheur, Jésus continue discrètement de dire à quelques uns : « Sois le berger de mes brebis » (Jn 21,17).

Avec les prêtres de la Mission de France, le père Hervé Giraud lance un appel…