OLYMPUS DIGITAL CAMERAUn site Internet a ses limites : il ne donne pas à voir les choses « de l’intérieur ». Alors si tu cherches à enraciner ta vie dans les pas du Christ, si une vie de prêtre n’est pas quelque chose de totalement ridicule pour toi, le plus simple, c’est de venir et de voir. « Viens et vois » comme nous y appelle le Christ.

Et comme il ne dit pas : « vois et viens », la proposition est gratuite et surtout sans engagement. Juste pour venir voir. Elle consiste à venir vivre un bout de journée ou de WE avec un ou des prêtres de la Mission de France.

Hervé RouxelOù ça ?

  • Dans un camion à disposition des jeunes de la cité pour réparer leurs vélos,
  • Dans une maison d’arrêt pour « visiter » Mt 25 des détenus,
  • Dans un port pour « visiter » les bateaux et surtout les marins au long court, loin de chez eux,
  • Autour d’un quelconque verre dans un quelconque endroit (peut-être pas si quelconque d’ailleurs !)…
Bref, l’idée est de venir vivre une rencontre et de voir… « quelque chose ». Discerner, c’est venir. De cette rencontre, il peut y avoir une suite… ou pas.

Ce « viens et vois » est à construire avec toi. Il n’y a pas ici de moule ou de propositions pré-faites. Simplement, c’est très rarement possible de rencontrer les prêtres de la Mission de France sur leur lieu de travail professionnel, aussi pour respecter les collègues. Mais ils peuvent en parler « un peu », et avec joie.

Contact : Frédéric Ozanne Contact