« N’oubliez jamais que si la Mission de France a été créée, c’est parce qu’un beau jour on a pris conscience de la déchristianisation. Ce fait consiste essentiellement dans le fait d’un mouvement de civilisation qui enfante une nouvelle manière d’être homme et cet homme nouveau naît païen… Cela se joue non pas dans un petit secteur mais au plan national et mondial » rappelle le Père Augros, premier supérieur du séminaire de la Mission de France, avec ses mots de l’époque.
Les hommes et les femmes de la Communauté Mission de France sont aujourd’hui laïcs, prêtres, diacres ou religieux. Célibataires ou en famille, ils mènent la vie de tout le monde, entre travail, famille, engagements en Eglise ou dans les associations et collectifs. C’est au quotidien qu’ils cherchent à vivre la Mission, en fidélité à ce que le Christ nous révèle de l’homme et de Dieu.
Souvent, ils ont choisi de se tenir dans les lieux de fractures, là où s’effacent les repères, là où s’en construisent de nouveaux :
En quelques chiffres, la Communauté Mission de France est composée aujourd’hui, au 2 avril 2017, de 622 membres répartis au sein de 90 équipes :
Pour en savoir plus : le site de la Mission de France.